{"id":162,"date":"2022-05-19T07:03:57","date_gmt":"2022-05-19T05:03:57","guid":{"rendered":"http:\/\/www.phonitive.fr\/?p=162"},"modified":"2022-05-19T07:03:57","modified_gmt":"2022-05-19T05:03:57","slug":"optimiser-le-referencement-de-votre-site-e-commerce","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.phonitive.fr\/2022\/05\/19\/optimiser-le-referencement-de-votre-site-e-commerce\/","title":{"rendered":"Optimiser le r\u00e9f\u00e9rencement de votre site e-commerce"},"content":{"rendered":"

Est-ce que vous avez un site internet bien pr\u00e9sent\u00e9 et ergonomique ? C’est un bon d\u00e9but mais ce n’est pas suffisant pour augmenter vos ventes sur votre site e-commerce. Que devez-vous faire pour que votre site g\u00e9n\u00e8re du trafic et am\u00e9liore votre chiffre d’affaires ?<\/p>\n

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Analyses \u00e0 faire pour am\u00e9liorer le r\u00e9f\u00e9rencement de votre site e-commerce<\/h2>\n

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Pour augmenter vos ventes via votre site e-commerce, vous devez am\u00e9liorer son r\u00e9f\u00e9rencement. C’est indispensable, c’est incontournable. Si vous ne savez pas comment proc\u00e9der, le mieux \u00e0 faire, c’est de contacter une agence SEO comme Premi\u00e8re Page<\/a>. Cependant, il est toujours utile que vous appreniez comment optimiser le r\u00e9f\u00e9rencement du site web. D’ailleurs, m\u00eame en engageant des professionnels SEO, sachez que bien positionner un site ne se fait pas du jour au lendemain. Il faut compter 2 mois au plus t\u00f4t mais il vaut mieux prendre une marge raisonnable, dans les 6 mois environ. Ce que vous devez faire en priorit\u00e9, c’est d’essayer de comprendre quelles sont les requ\u00eates privil\u00e9gi\u00e9es des internautes. Pour vous aider \u00e0 travailler l’ergonomie du site, demandez-vous qui sont vos visiteurs. Une fois sur votre site, que cherchent-ils en particulier ? Combien de temps restent-ils sur le site ? A quel moment d\u00e9cident-ils de le quitter ? En cherchant \u00e0 comprendre leurs intentions, vous pouvez agir pour rectifier ce qui doit l’\u00eatre. Le but \u00e9tant de faire en sorte que vos clients cibles restent le plus longtemps possible sur votre site. Si c’est le cas, c’est probablement parce qu’ils envisagent de vous contacter pour un achat ou tout au moins un conseil. En identifiant les produits qu’ils recherchent le plus, vous pouvez adapter votre strat\u00e9gie marketing en cons\u00e9quence.<\/p>\n

Quelques points \u00e0 tenir compte pour un meilleur r\u00e9f\u00e9rencement de votre site e-commerce<\/h2>\n

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Pour am\u00e9liorer le r\u00e9f\u00e9rencement de votre site e-commerce et augmenter votre visibilit\u00e9, voici quelques \u00e9tapes \u00e0 suivre. D’abord, pensez \u00e0 \u00e9tudier de pr\u00e8s le moteur de recherche interne de votre site. Essayez de savoir quels sont les nouveaux march\u00e9s \u00e0 votre disposition. Puis, mettez en place des ventes flash, elles interpellent toujours les acheteurs. Ensuite, mettez en place des avis certifi\u00e9s, c’est essentiel pour rassurer votre client\u00e8le cible. S’ils sont rassur\u00e9s, ils navigueront en toute confiance sur votre site e-commerce. Ne n\u00e9gligez jamais votre e-r\u00e9putation, c’est vital pour votre boutique en ligne. Il est \u00e9galement important d’analyser votre canal de commande. Pourriez-vous envisager des ventes crois\u00e9es ? Pour chacun de vos produits, soignez la fiche produit. D’un c\u00f4t\u00e9, vos visiteurs seront contents d’avoir des informations pr\u00e9cises sur les produits propos\u00e9s. De l’autre c\u00f4t\u00e9, cela augmentera le nombre de points d’entr\u00e9e sur votre site e-commerce. \u00c9videmment, pr\u00eatez une attention particuli\u00e8re au temps de chargement de votre site ou de vos pages. C’est utile pour que vos clients n’aient pas envie d’aller ailleurs, sur un site web plus rapide. Il est capital de prendre en consid\u00e9ration l’exp\u00e9rience utilisateur. Tirez \u00e9galement profit des r\u00e9seaux sociaux, peut-\u00eatre que vous pourriez cr\u00e9er un blog. Pour le paiement, proposez diff\u00e9rentes modalit\u00e9s de paiement, vos visiteurs appr\u00e9cieront et si possible, proposez des paiements \u00e9chelonn\u00e9s.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Est-ce que vous avez un site internet bien pr\u00e9sent\u00e9 et ergonomique ? C’est un bon d\u00e9but mais ce n’est pas suffisant pour augmenter vos ventes sur votre site e-commerce. Que devez-vous faire pour que votre site g\u00e9n\u00e8re du trafic et am\u00e9liore votre chiffre d’affaires ?<\/p>\n

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